Avec différents styles et tailles pour toutes les occasions, vous pouvez les utiliser lorsque vous avez soif pour éviter les articles à usage unique. Faites votre part en faisant ce petit changement.
Le verre est un matériau qui peut être réutilisé ce qui en fait un support ideal pour notre collection. facile à nettoyer et durable.
L'ardoise est un produit minéral / 100% naturel. Son processus de production est très simple et a un faible impact sur l'environnement (fabrication minimale puisqu'elle est fabriquée à la main à partir de la carrière). L'ardoise naturelle peut être facilement recyclée en fin de vie.
Le liège est l'écorce du chêne-liège auto-régénérant. Il est classé parmi les matériaux organiques les plus durables avec la propriété de stabiliser la température et l'humidité de l'air. C'est un matériau très flexible et être traité de manière simple et naturelle. Il a de bonnes propriétés adhésives, ce qui le rend facile à utiliser en combinaison avec différents matériaux. En général, l'industrie du liège est considérée comme l'une des plus respectueuses de l'environnement. Le liège est 100% naturel et biodégradable.
Le bambou est l'une des plantes à croissance rapide (herbe) et il peut se reconstituer en un an avec un besoin d'eau minimum et sans besoin d'engrais pour stimuler sa croissance. Le bambou étant naturellement résistant aux parasites, il n'y a pas d'utilisation de pesticides. Le bambou est une ressource très renouvelable, solide et durable. Il absorbe plus de Co2 de l'air et libère plus d'oxygène, ce qui améliore la qualité de l'air. Le bambou est 100% naturel et biodégradable.
L'acide polylactique (PLA) est un substitut en plastique naturel fabriqué à partir d'amidon végétal fermenté (généralement du maïs). Il s'agit d'une alternative écologique, renouvelable et biodégradable aux plastiques conventionnels à base de pétrole. L'utilisation accrue du PLA réduira l'empreinte carbone de nombreuses industries. Ce matériau vert non toxique peut être utilisé pour tout type de produits comme sacs d'épicerie pour gobelets sûrs ou réutilisables.
Une grande partie des déchets solides dans le monde est attribuée au plastique PET.
C'est pourquoi nous donnons une nouvelle vie au plastique.
Le PET est le type de plastique le plus courant, principalement utilisé pour l'emballage et des bouteilles ou contenants jetables. Une grande partie des déchets solides dans le monde est attribuée à cet emballage. Le PET recyclé est connu sous le nom de RPET, et c'est le plastique le plus recyclé au monde. L'utilisation du PET recyclé donne une nouvelle vie à un produit déjà fabriqué, évite l'utilisation de résine vierge et se traduit par une réduction de l'impact environnemental.
Nous avons introduit une nouvelle gamme de produits en papier. Les mêmes articles que vous connaissez et aimez déjà, conçus dans un souci de durabilité. Ce n'est là qu'une des nombreuses façons dont nous nous adaptons pour aider l'écosystème. Saviez-vous que l'arbre moyen peut être utilisé pour produire plus de 8 000 morceaux de papier?
Une fois le papier trié, il est transformé en matières premières utilisables que nous moulons en articles pratiques.
Les tissus éthiques sont des matériaux qui sont traités biologiquement, donc aucun pesticide n'est utilisé. Les matériaux sont récupérés à partir de vieux vêtements ou de tissus non portés et de déchets. Ils sont donc recyclés.
Le chanvre est l'un des tissus textiles les plus anciens et les plus écologiques. Il est fabriqué à partir des fibres de la plante de cannabis à croissance rapide, qui est naturellement résistante aux parasites et qui peut pousser sans l'aide d'engrais ni de pesticide. Cela en fait une culture 100 % biologique et donc très écologique. Le processus de production des fibres de chanvre est également durable et, de plus, ces fibres organiques sont recyclables à 100 %.
Le coton biologique est égal au coton à la différence qu'il est cultivé naturellement sans utiliser de pesticides, herbicides, engrais ou tout autre produit chimique. Afin de savoir avec certitude que le coton est bien biologique, les fabricants passent par une vérification approfondie de la chaîne d'approvisionnement par des tiers et seul le coton certifié peut être commercialisé (par exemple par GOTS). Le nombre de fermes de coton biologique augmente rapidement, mais ne représente encore qu'une très petite partie de la production mondiale de coton dans le monde.
Les tissus recyclés sont fabriqués à partir de tissus usagés (tous textiles). Les déchets solides textiles collectés sont retraités en fibres puis façonnés en tissus pour une nouvelle production de sacs, vêtements ou linge de maison. La plupart des fabricants travaillent avec deux filières: les déchets pré-consommation (rebuts de production) et les déchets post-consommation (textiles usagés collectés). La séparation des couleurs se produit au cours du processus pour éviter autant que possible la reteinture du tissu.